Hygea jeûne hydrique
 
Notre philosophie

"Mens sana in corpore sano"
"Un esprit sain dans un corps sain"

Notre passion est de vous faire découvrir tous les bienfaits du jeûne hydrique tant pour le corps que pour l’esprit. En vous permettant de vivre à un autre rythme, en harmonie avec la nature et les besoins profonds de votre biologie, vous redécouvrirez un autre sens à la vie.

Loin du fonctionnement survolté de notre monde moderne en permanence interconnecté via le numérique, vous rétablirez le lien avec votre monde intérieur (corps, émotions, esprit). Le jeûne, par la pause qu’il induit, permet de renouer avec l’essentiel.

Nous savons aujourd’hui que la santé du corps n’est rien sans la santé de l’esprit et que la santé de l’esprit passe par une quête de sens et d’harmonie. C’est pourquoi, toutes les cures que nous proposons intègrent ces 2 axes dans les activités quotidiennes.

 

Pour la santé du corps :

  • Nettoyage des intestins pour purifier le corps et la tête
  • Gymnastique douce pour éliminer les toxines
  • Marche pour stimuler les fonctions d’élimination et pour se revitaliser
  • Temps de repos
  • Ateliers nutrition, alimentation saine et éco responsable, hygiène de vie, naturopathie pour prendre de bonnes résolutions et intégrer de nouvelles habitudes dans son quotidien

 

Pour la santé de l'esprit :

  • Méditation de pleine conscience
  • Relaxation et visualisation
  • Temps de silence
  • Marche consciente
  • Cercles de parole et temps d’échanges

Nous aurons, chaque jour, à cœur de vous transmettre toutes les clés vous permettant d’aller à la rencontre de vous-même et de nourrir vos besoins tant physiques que psychiques et émotionnels et cela dans le respect de chacun et la plus grande bienveillance.

 

 

Hygea La sante du corps et de l'esprit

Le jeûne, un moment privilégié pour renouer avec soi !

Le premier intérêt de la pratique du jeûne en résidentiel est de libérer du temps et de l’espace. Il permet de rompre avec son quotidien et de se reconnecter à l’essentiel.

Toutes nos cures sont basées sur la pratique du jeûne hydrique

Hygea vous propose la pratique d’un jeûne avec l’apport exclusif d’eau pure et d’infusions.

Le jeûne hydrique est une pratique multi millénaire présente dans toutes les religions et toutes les cultures d’orient et d’occident.

Parmi les différentes pratiques qui permettent au corps de se libérer de ses déchets afin d’optimiser son fonctionnement et ses capacités d’auto réparation, le jeûne hydrique occupe une place de choix. Le fait de n’amener aucune calorie au corps, facilite l’enclenchement de la combustion des graisses stockées dans le tissu adipeux.

 

Préparation à la cure  et reprise alimentaire.

Notre engagement est de vous aider à vous préparer de façon optimale à votre future cure. Pour cela nous vous accompagnons dans cette phase, importante, qui permet à votre organisme de «  comprendre » et de se préparer à cette pause alimentaire.  Cette première étape, avant la cure en elle-même, est essentielle pour éviter tout risque d’hypoglycémie lors du jeûne. Elle commence également à lancer les fonctions de détoxication et rend plus facile la cure. Durant cette phase, vous pouvez conserver vos activités habituelles (travail, activités physiques).

Pendant la phase de jeûne nous vous fournirons toutes les clés et informations nécessaires pour vous permettre de faire une bonne reprise alimentaire. Sur les formules 7 jours nous réalisons ensemble la rupture du jeûne le vendredi soir.

 

Nous contacter

05 63 55 22 64
(prix d’un appel local)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Newsletter

Suivez nos actualités
Abonnez-vous à
la newsletter !

> Je m'abonne

 

hygea-alainhuot © 2016